ECONOMIE

Dimanche 21 juin

Fêtez la musique sur les ondes !


Créée en 1982, la Fête de la musique soufflera cette année ses 39 bougies. Un anniversaire très particulier, dans un contexte contraint par l’épidémie de coronavirus et ses conséquences sur l’organisation des manifestations réunissant un large public. À Beauvais, elle aura bien lieu mais pas dans les rues…
Malgré le déconfinement, de nombreux événements culturels et festifs ont été annulés à Beauvais et dans le Beauvaisis. Un calendrier chamboulé jusqu’au mois de septembre avec, notamment, la déprogrammation des concerts des Scènes d’été en juillet et l’annulation du festival de Malices & Merveilles fin août…

Cependant, pour que le spectacle vivant et la musique puissent continuer à vivre et à être partagés malgré tout, des idées inédites fleurissent. Ainsi, celle proposée par On Air Radio, en collaboration avec la Ville de Beauvais et sa Direction des Affaires Culturelles, pour que le 21 juin soit, tout de même, une belle Fête de la musique. Car, s’il existe un art qui rassemble un public large, venu de tous les horizons, c’est bien celui de la musique. Les sonorités et les rythmes, les ambiances et les couleurs incarnent autant de styles de vie et de passions, célébrées et partagées dans la joie au 1er jour de l’été depuis près de 4 décennies.
Impossible de renoncer à ce rendez-vous festif !

Alors, pour cette occasion, On Air Radio organise la première Fête de la musique virtuelle, sous forme de live à retrouver sur la page Facebook @onairadiooff.

Avec le #21JuinChezNous, des groupes et des styles de tous horizons proposeront un live unique depuis chez eux.

Le 21 juin, fêtons la musique, tous ensemble !

BEAUVAISIS NOTRE TERRITOIRE N°65 - JUIN 2020

© 2020 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS