CULTURE BEAUVAISIS

Nouveau Théâtre du Beauvaisis

Le chantier a repris le 11 mai


En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie du COVID-19, le chantier du Nouveau Théâtre du Beauvaisis a été suspendu mi-mars. Avec le début du déconfinement, le 11 mai dernier, les travaux ont repris. Cependant, cette parenthèse a repoussé l’inauguration au printemps 2021.
Rue du 51ème Régiment d’Infanterie, les équipes sont à pied d’œuvre sur le chantier du futur Théâtre du Beauvaisis. Les riverains Ils perçoivent de nouveau les bruits familiers des machines et des outils. Le silence et l’inactivité des dernières semaines ont fait place à une certaine effervescence car le chantier a pris du retard. L’inauguration, initialement prévue en septembre 2020, a été reportée au printemps 2021. Car, même si la construction du nouveau théâtre est bien avancée et le calendrier prévisionnel respecté, les contraintes sanitaires de reprise ralentissent désormais le déroulement du chantier. Les obligations de distanciation et de roulement des équipes vont, en effet, allonger le temps d’intervention des différents corps de métier. De ce fait, la date de livraison ainsi que l’inauguration ont dû être repoussées de plusieurs mois.

La saison 2020-2021 débutera dans le Théâtre « hors les murs »

Lieu majeur de création théâtrale et de développement du spectacle vivant dans le Beauvaisis et l’Oise, le Théâtre du Beauvaisis entamera en septembre une nouvelle saison. La présentation du programme annuel aura lieu en ligne à partir du 15 juin. Pour plus d’informations, rendez-vous est donné habitués et aux abonnés sur le site www.theatredubeauvaisis.com. Les abonnements y seront également possibles jusqu’au 10 juillet.

« Il nous paraît indispensable, sous réserve, bien entendu, des restrictions qui seraient rendues nécessaires par l’évolution de la situation sanitaire, de reprendre en septembre, comme à l’accoutumée, une activité de programmation et d’actions culturelles, en un mot une saison. Le public, les partenaires, l’équipe l’attendent. » explique Xavier Croci, directeur du Théâtre du Beauvaisis.

La 1ère partie de cette saison 2020-2021 se déroulera donc dans la structure provisoire installée sur le site de la Maladrerie Saint-Lazare avant que l’équipe et les artistes ne prennent possession du Nouveau Théâtre du Beauvaisis, au printemps prochain.
BEAUVAISIS NOTRE TERRITOIRE N°65 - JUIN 2020

© 2020 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS