CADRE DE VIE / DECHETS

Réouverture des déchetteries sur rendez-vous


La période de confinement étant propice aux travaux, au jardinage et au rangement, les usagers sont nombreux à avoir accumulé des déchets pendant cette période.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a donc décidé de rouvrir, aux particuliers et aux professionnels, les portes de la majorité de ses déchetteries et de ses points verts à partir du lundi 4 mai 2020.
Des modalités d’accès et des procédures spécifiques seront appliquées pour respecter les gestes barrières afin de protéger aussi bien les agents d’accueil que les usagers. Les horaires et jours d’ouverture ont également été adaptés.
  • Prise de rendez-vous obligatoire pour les déchetteries
    Un système de prise de rendez-vous est mis en place afin de limiter le nombre d’usagers dans les déchetteries. Pour les points verts, le nombre d’usagers sera également limité sur site, mais aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire.
  • Respect des gestes barrières
    Les usagers devront porter un masque et des gants, et respecter les mesures de distanciation avec les agents et les autres usagers.
  • Anticipation de la visite
    Les usagers, particuliers comme professionnels, devront préparer leur visite avant de se rendre sur les sites : les déchets à évacuer devront être préalablement triés et rangés dans les véhicules afin de limiter au maximum le temps de présence sur le site.
  • Temps de visite limité
    Les usagers ne devront pas prendre plus de 15 minutes pour vider le véhicule et nettoyer l’emplacement. Le tri devra être respecté scrupuleusement afin de limiter la manipulation des déchets par les agents d’accueil. Pour rappel, les particuliers peuvent déposer au maximum 3 m3 de déchets par foyer et par jour.

PARTICULIERS

Un système de prise de rendez-vous est mis en place afin de limiter le nombre d’usagers dans les déchetteries

Pour accéder ensuite à la déchetterie, vous devez alors vous munir de votre carte d’accès et de votre attestation de sortie dérogatoire en y ayant coché la case : "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité," comme si vous alliez faire vos courses. Vous serez en règle si vous êtes contrôlé(e) par les forces de l’ordre, à condition bien sûr de disposer d’un rendez-vous pour l’accès aux déchetteries.


Prendre un rendez-vous à la déchetterie

PROFESSIONNELS

Les professionnels pourront se rendre dans les déchetteries de Beauvais, d’Auneuil, de Crèvecœur-le-Grand et de Bailleul-sur-Thérain. Ils ont la possibilité de prendre rendez-vous au même titre qu’un particulier ou de se rendre à la déchetterie de Beauvais le vendredi après-midi, qui leur sera exclusivement dédié

Les modalités d’accès aux professionnels restent inchangées : présentation de la carte d’accès, règlement à chaque passage via un ticket préalablement acheté dans nos services, limitation à une visite par jour et à 15 m3 par semaine, tri obligatoire et déchets toxiques, pneumatiques, amiantés, électriques non acceptés.

Prendre un rendez-vous PRO à la déchetterie

Plus d’infos sur le fil jaune au 0 800 00 60 40 (appel gratuit),
réservé pour les personnes n’ayant pas d’accès à Internet.


© 2021 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS