CULTURE BEAUVAISIS

Réseau des médiathèques du Beauvaisis

Retrouvez le chemin des livres…


Fermées depuis le mois de mars, les médiathèques du Beauvaisis rouvriront leurs portes à partir du 15 juin, à l’exception de la médiathèque du centre-ville. Depuis le 19 mai, elles proposent également un service de réservation et de retrait compatible avec les contraintes liées à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Les effets négatifs de la lutte contre la propagation du COVID-19 se font sentir dans de nombreux secteurs d’activité. Particulièrement touchée, la culture a dû, comme bien d’autres, trouver les moyens de s’adapter dans cette conjoncture très négative.

Privés pendant de longues semaines d’un accès aux collections de livres, de DVD et de CD, les Beauvaisiens et les habitants du Beauvais pourront reprendre le chemin de leur médiathèque de quartier à partir du 15 juin. Seule la médiathèque du centre-ville restera fermée.

En attendant, les usagers ayant un abonnement individuel en cours peuvent utiliser le service de réservation et de retrait mis en place depuis le 19 mai. Il est accessible du mardi au vendredi de 10h à 18h15 et le samedi de 10h à 17h45. Par ce biais, il est possible d’emprunter jusqu’à 10 documents (livres, CD, revues, 5 DVD maximum).

Service de réservation et de retrait

Mode d’emploi
1 - Choisir et réserver ses documents
Le Réseau des Médiathèques propose un catalogue en ligne ainsi que des sélections de documents sur son portail mediatheques.beauvaisis.fr La réservation de documents s’effectue en se connectant à son compte personnel ou, pour les personnes n’ayant pas de connexion Internet, en téléphonant à la médiathèque de son choix où un bibliothécaire les conseillera et fera leur réservation.

- Médiathèque Argentine - Beauvais : 03 44 15 67 30
- Médiathèque Centre-Ville - Beauvais : 03 44 15 68 94
- Médiathèque Saint-Jean - Beauvais : 03 44 15 67 32 - Médiathèque Saint-Lucien (MALICE) - Beauvais : 03 44 15 67 31
- Médiathèque de Milly-sur-Thérain : 03 44 81 98 67

2 - Prendre rendez-vous
La réservation se fait par Internet (un mail invite l’usager à prendre rendez-vous quand ses réservations sont disponibles) ou par téléphone (un bibliothécaire contacte l’usager pour fixer un rendez-vous quand ses réservations sont disponibles).

3 - Venir à la médiathèque
Il faut venir à la médiathèque avec ses sacs personnels ; se munir de sa carte d’abonné ou de la pièce d’identité du réservataire. Le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique est mis à disposition.

4 - Rendre ses documents
L’usager prend rendez-vous par téléphone auprès de la médiathèque où il souhaite faire ses retours.

Tous les documents seront ensuite mis en quarantaine pour une période de 10 jours.
BEAUVAISIS NOTRE TERRITOIRE N°65 - JUIN 2020

© 2020 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS